ragnarock.com Index du Forum
ragnarock.com Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Guide des addons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ragnarock.com Index du Forum -> Caumunauté -> Tutos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eva-Axis
Frere d'Âme

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 21:05 (2010)    Sujet du message: Guide des addons Répondre en citant

Les addons, vous en avez surement entendue parler, vous en utiliser peux être même quelques uns. Et qu'on s'y trompe pas, si certaine n'existe que pour faire jolie, d'autre vous permettrons d'avancer dans le jeu et augmenterons votre efficacité de manière remarquable. Alors, dans ici je vais en un premier temps vous expliquer ce qu'est un addon, ensuite je ferais un topo sur les différent type d'addons ainsi que les incontournable du moment ^^

Alors un addon est un petit logiciels qui s'intègre Dans WoW, ce qui veux dire qu il ne fonctionnent qu'as l'intérieure du jeu, il permet de faire énormément de chose allant a modifier la musique jusqu'à as remodeler totalement votre interface, les addons servent a améliorer l'interface ainsi que la personnaliser, creer des automatisme (trier votre courrier par exemple), aider a la communication ou encore a vous informer de la marche a suivre pour des quêtes, des donjon, du farme et même la recherche de mob rare!

Da,ns ce tuto, je vous explique que le principe des addon, ou les trouver comment les installer et un tour des plus importantes, referez vous au topic Addon pour trouvez une liste plus exhaustive de ceux que je connaissent ainsi que les autres membre ainsi que les lien.

Pour vous montrer du concret, je vais vous mettre un screen de mon interface, elle n'illustre que une ters maigre partie des possibilité mais c'est un bon avant-gout de se que vous pourrez faire.

Au début de l'aventure, bon noob que j'étais j'avais sa :

Puis ayant "pris de la bouteille" j'ai "évoluer" vert plus ou moins sa :

Dernièrement j'ai commencer des petites expérience de ci de la et je suis arriver a sa :

ou encore sa

Et encore en cherchant sur le net on trouve d'autre interface du genre : Pokemoniale Enceclopedique Futuriste Oeuvre d'art OMG

Je met a la connaissance de tous le monde que celui qui me fous une interface comme la dernière vas être banni sans préavise ><

Avant de vous lancer tete baisser a dl tous ce qui vous tombe sous la main, voyant voir comment on installe un addon:
1) Dabors il faut aller la ou on les trouve et la coup de bol le site ou vous trouverez Tous els addon sur le marcher est ... Curse il est En anglais cela dis bcp d'addons surtout si ils sont connue sont multilingue, mais d'un autre coter un addon c'est pas un journal et si vous savez pas ce que c'est "open' z'etes mal barré.
2) Vous verrez d'ore et deja les catégorie d'addon, vous pouvez soir lancer une recherche soit farfouilliez au petit bonheur la chance, en gros d'est que vous êtes sur la page du-dis addon, la première chose a vérifier pour quelle version cette addon est créer, A ce moment le serveur Ivalice est en 3.3.3 et donc le best c'est d'avoir un adon compatible, si vous êtes sur un serveur ayant une version plus bas que l'offi vous verrez en dessous de la description la liste des ancienne relase, prenez celle qui se rapproche le plus de la version de votre jeux. Noter qu'il est inutile de télécharger un addon pour le 2.4.3 alors que vous êtes en 3.3, vous pouvez être sur qu'il ne fonctionneras pas, et aussi lisez la description pour déjà savoir a quoi s'attendre.
3) Apres avoir télécharger l'addon, il est généralement sous format zip, ouvrer le et vous trouverez des dossier, copier les dans le dossier : \World of Warcraft\Interface\AddOns Generalement a coter d'autre dossier commençant par Blizard.
4) Apres avoir copier le dossier ouvrer WoW, fermer le si il est déjà ouvre, et au moment de choisir vos persos, dans le coin inférieure bas vous trouverez un bouton : Addon, ouvrer le et vérifier que les addon que vous avez télécharger sont cocher, penser aussi a cocher la case en haut a droite "Utiliser addon perimer" au cas ou vous avez télécharger un addon d'une version inférieure a celle de WoW, noter aussi que certain addon (rare) nécessite d'autre addon pour fonctionner, ci ceux la manque l'addon ne fonctionne pas et un message disant que le descendance est manquante seras afficher, au survole de cette addon vous pourrez voir de quelle foutue dépendance il parle.
5) entrer dans le jeu et selon votre addon vous verrez qu'il seras installer.

Les incontournables :

Certain addons sont tellement connue, populaire et utiliser qu'ils sont considérer comme des incontournable !

Parmi eux, le premier qui me viens a l'esprit, est, bien évidement QuestHelper, qui est un addon qui vous aide a accomplir vos quêtes, chaque fois que vous en prenez une, ils vous indiques ou vous rendre et ou on peux trouvez ce qui est demander sur la quêtes, il vous feras gagner un temps énorme car vous n'aurez plus a chercher ou ils vous faut aller en plus il calcule automatiquement le trajet le plus rentable pour effectuer vos quêtes : voyer ce qu'il donnent sur la carte du monde :

Heu ... les trait rouge-vert-bleu fluo c'est pas lui, lui c'est les cercles et les pointillez qui indique la trajectoire.

Au si je me doit de vous parler des map de carte, avant la maj du serve je vous aurez dis Carthographer, mais comme il a pas été mis a jour pour la 3.3.3 il ne fonctionne plus, donc je me suis tourner ver des solution alternatives a savoir "Atlas" "Carbonite" ou en core "Alpha-map", tester les et voyez celui qui vous correspond le mieux, etant don qu'il sont tous els trois différent mais remplisse la même fonction.

Dans la catégorie Unite Frame qui elle modifie vos barre de personnage, celle de vos cible et des membre de votre groupe/raid, je vous conseil XPerl, bien qu'il est un peux complexe a configurer le résultat en vaux le coup d'oeil, je me doit aussi de mentioner le ag-Unite-frame qui est beaucoup plus personnalisable que le XPerl, celas dis le Xperl a plsu de fonctionnalité donc a cous de voir (je noterais qu'il ets encore plus complexe a configurer).

Les Panels, ce sont les petit barre en haut et en bas de l'ecrant qu'on peux remplie d'un tas d'info utile, comme la position, la zone, les place vident dans les sac, l'or restant, le xp gagner (par heur par cession et par autres) ainsi que plein d'autre truck utile, dans cette catégorie j'ai une préférence pour le Titan panel, mais d'autre utilise lea FuBar, a votre convenance.

Ensuite nous passons au action bar, ce sont les barre de lancement de sort, en montant de lvl vous verez vite la limite que imposent les barre initiale que se soit dans le nombre de slot ou dans leur positionnement, ici on trouve 2 géant Le Bartender4 et le Dominos, il est dur de dire lesquelles on préfère, le dominos me parait un peux mieux fait , mais le BT4 apporte quelques innovation qu'on ne trouve pas dans le Dominos, la barre des totems par exemple, les plus persévérant les utilisent en combinaisont tous els deux cela dis un seul suffit (tres) amplement ^^ le résultat est presque identique, vous le voyer dans le 2eme screen que j'ai poster au début, dernièrement j'ai découverte un petit (alien) a la catégorie a savoir le LunarSphere (cf la prise d'écran 3 et 4), il offre énormément de possibilité et peux au besoin rapetisser au minimum ou s'élargir a plus d'une centaine de slot tous sa en quelques click, celas dis il assez difficile de configurer et déroutant a prendre en main mais je gage que c'est l'un des meilleur dans sont genre.

Et pour la fin, ci savoir combien est votre DPS, combien de soin vous donner, de dommage recevez, de mort stupide vous subissez etc etc, Le Recourt est fait pour vous, il affiche les statistique des combat de tous le raids, très léger et facile a mettre en place (il faut rien faire ^^) il est très apprécier a haut lvl ou il devient très important.

Comme je vous l'ai dis je n'ai lister ici que les addon les plus utiles cette liste ne représente qu'as peine 5% de mes addons et on en trouver 1000 fois plus, le but ici n'est pas de tous vous les faire connaitre, mais vous apprendre a les connaitre vous mêmes.

Maintenant vous pouvez visiter le Topic addon, échanger vos trouvai et voir quelles addons sont utiliser par els autre joueur, dans la même optique vous trouverez pelin de forum traitant de ce sujet (incluant le forum officielle).

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 21:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ragnarock.com Index du Forum -> Caumunauté -> Tutos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créée par Eva-Axis for Ragnarock